| [fanfic][Sue]mes poèmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sue nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 33 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: [fanfic][Sue]mes poèmes Dim 10 Sep - 18:55 | |
| en voilà un parmi mes premiers (celui qui a gagné un prix ) Le brouillard Brouille nos idées , Efface nos pensées ; Met otre coeur en rogne ; Nos nerfs en pelote , Nous ratatine jusqu'à nous épuiser. Le brouillard rend les choses plus floues ; Et plus belles, En somme Il les rends plus magiques. C'est un séducteur, Tout comme la pluie Il cache les réalités Il les enferme et les écrase Il faut donc s'en méfier et l'admirer Si vous aimez mes poèmes et que vous en voulez un sur un sujet paticulier , demandez moi! | |
|
| |
petitmomo011 ~Admin~
Nombre de messages : 1075 Age : 32 Localisation : Dans ma villa de 1500m² dans mon île privée Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Dim 10 Sep - 18:59 | |
| tro bo mais aussi tres moderne ! (futur ecrivaine ? ) | |
|
| |
Sue nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 33 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: [fanart][Sue]mes poèmes Dim 10 Sep - 19:03 | |
| j'en ai fait plein d'autres! Voilà le dernier en date ! Seule sur un banc , tu as attiré mon attention , En me souriant , tu es venue sans te poser de questions . Gentille , discrète , tu as éclairé mes jours ; Oubliée , ma tristesse de tous les jours . Libéré, mon coeur te remercie ; Epaulée par quelqu'un d'aussi gentil ; Ne plus souffrir d'une ancienne blessure; Est ce un rêve , je n'en suis pas si sûre! Tu sais de qui je parles , petitmomo (tu as une idée de sujet , toi ) | |
|
| |
Wicka ~Chef des modos~
Nombre de messages : 360 Localisation : La Paradis Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Lun 11 Sep - 11:59 | |
| Parce que je suis une enquiquineuse, je me permets de modifier le titre du sujet : ce ne sont pas des fanarts (dessins) mais des fanfics (écrits) ! (en fait ce sont même plutôt des textes originaux, mais bon, on va pas chipoter non plus ! XD)
Par ailleurs, c'est tout bon ça ! *o*/ | |
|
| |
Sue nouveau
| Sujet: [fanfic][Sue]mes poèmes Lun 11 Sep - 12:54 | |
| c'est toi qui gère (merci pour le compliment) | |
|
| |
Wicka ~Chef des modos~
Nombre de messages : 360 Localisation : La Paradis Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Lun 11 Sep - 14:53 | |
| Mais de rien ! ^o^/ J'aime beaucoup ! ¤w¤
As-tu dans ta malette à jolis mots et phrases un texte sur la nuit ou le rêve ? X3 ( et sur les chats, hein ? XDD ) | |
|
| |
Sue nouveau
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Lun 11 Sep - 18:44 | |
| flattée , ca me touche * voix coupée par l'émotion* en voilà deux !
Le chat venu du ciel
De l'ombre , ce grand félin surgissait, Ses grands yeux bleus en amande brillaient ; Tels des pièces d'or et me regardaient d'un air étrange , Son pelage était blanc et resplendissait de lumière
Lorsqu'il pleuvait , ses larmes, Valaient toutes les pierres précieuses du monde, Elles étaient en forme d'étoile. Il était venu de nulle part.
Il sautillait plus qu'il ne marchait. A l'apparition de la lune , ce mystérieux chat, Quelquepeu lui ressemblait. Tout à coup, un coup de feu retentit..
Le jeune chat fit un bond de coté, Ce coup de fusill'avait beaucoup surpris, Un cri retentit "Il est à moi " C'étaient les chasseurs
Une course-poursuite s'enchaina aussitôt. Les chasseurs rattrapèrent bientôt le chat Il se jeta dans un étang aussitôt suivi par ces benets de chasseurs . D'un bond , je sortit de ma cachette, ramassat ue grosdse branche,
Oubliée prés de l'étang , j'en assome , Tour à tour, les chasseurs submergés. Le chat sortit de l'eau et me jeta un regard Regard qui voulait dire merci!
L'étoile perdue
Un jour, deux chats amoureux, Contemplaient le ciel. D'un regard éperdu, Au fond des étoiles.
Il suffirait d'un rayon de soleil, A travers les nuages ; Une goutte de cristal Tombant d'une paupière
Pour les réunir Sur leur planète En forme d'étoile Ils étaient heureux.
Plein de senteurs , Leur monde était parfait, Sans guerre, sans haine. Tout le monde ami.
Les Terriens virent juste , Un rayon de cristal violet; Ils avaient raté leur chance Elle était partie !
pour le rêve , il faudra attendre un peu , parce que j'en ai plein à faire !
Dernière édition par le Mar 12 Sep - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
Lily ~modo~
Nombre de messages : 554 Age : 31 Localisation : Sous le soleil dans ma villa Italienne ... Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Mar 12 Sep - 20:35 | |
| je ne te le dirais jamais assez, c'est un don que tu as la... | |
|
| |
petitmomo011 ~Admin~
Nombre de messages : 1075 Age : 32 Localisation : Dans ma villa de 1500m² dans mon île privée Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Ven 15 Sep - 18:39 | |
| allez hophop tu nous fais des alexandrins maintenant ! t'as le niveaux !!!! | |
|
| |
Chris Redfield. ~modo~
Nombre de messages : 244 Age : 26 Localisation : Raccoon City (devant mon ordi) Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Mer 27 Sep - 15:23 | |
| Ouai c'est sur, ils sont tres beaux ^.^ | |
|
| |
Sue nouveau
| Sujet: [fanfic][Sue]mes poèmes Mar 3 Oct - 19:12 | |
| A la vie , à la mort
Une mort sordide entre quatre murs ; Avec l'horrible impression de ne servir à rien Toujours aller plus haut , plus loin , et plus fort , Sans espoir de jamais voir , La lumière d'un monde meilleur , Débarassé de sa haine,de sa cupidité , Un monde de rêve en marge des puissants , Un monde de vie en suspens de la mort , Une vie rêvée, une vie inventée, Avec la liberté de vivre pour de bon , Pour moi , ton amitié est plus forte que la mort , Plus subtile que le monde dans lequel nous vivons , En continuité de ce monde merveilleux, Tu vivras toujours en moi ; Même si tu ne m'aimes plus , Même si tu n'y crois plus ; Et si un jour , tu en as marre de faire semblant de vivre, Rejoins ce monde si souvent décrit , A l'aide d'un pinceau , d'un burin , d'une plume , Tends moi la main et on se rejoindra .
Le dernier en date !
Il y a quelqu'un ? Ne vous enfuyez pas , il est pas moche à ce point quand même ! | |
|
| |
Wicka ~Chef des modos~
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Mar 3 Oct - 22:26 | |
| Pour aller plus hauuut, aller plus hauuuut... *sort sous la pluie de tomates* XD - Sue a écrit:
- Un monde de rêve en marge des puissants
J'adore particulièrement ce vers ! *o* | |
|
| |
Sue nouveau
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Mar 3 Oct - 22:29 | |
| comment tu interprètes ce vers (pourquoi pluie de tomates ?) | |
|
| |
Wicka ~Chef des modos~
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Mar 3 Oct - 22:52 | |
| ( pluie de tomate parce que je reprenais la chanson de Tina Arena à laquelle ton 3ème vers m'avait fait penser ! XD )
Pour être franche, plusieurs interprétations me viennent à l'esprit, à cause de l'orthographe que tu as choisie :
Un monde de rêve en marge des puissants Un monde de rêve - un monde tel qu'on le rêve en marge des puissants - où les puissants n'ont pas leur place En effet, on ressent les puissants comme des opresseurs dans ton poème. Et ils sont rejeté du monde de rêve. Pourtant, l'idée de "marge", fait qu'ils ne sont pas exclus car ils sont écartés mais pas effacés, toujours présents quelque part... absents mais pas loin... donc une ombre malgré toi, un monde de rêve pas vraiment parfait... Après, c'est mon interprétation perso quant aux choix des mots et leur organisation hein ! °°;
Car après tout, ton texte parle avant tout d'une lumière, d'une libération dans la mort après la souffrance et la douleur dans la vie. Mais n'est-ce aps la douleur qui nous rappelle que nous sommes en vie ? Comme dans un rêve éveillée : "pince-moi"... ^^ Et la douleur comme le malheur nous permettent de savoir ce que sont la douceur et le bonheur...
Pareil, "une vie rêvée, une vie inventée" est un vers assez pessimiste au milieu de cette lumière... comme si tu avais envie d'y croire sans parvenir à t'en convaincre...
Et je pars vraiment en live... =_____=;; Bref... c'est à mon sens un poème porteur d'un message d'espoir mais légèrement tiré vers le bas dans cet idéal par une tristesse qui déborde... Soit tu n'as pas la pêche, et dans ce cas j'espère que ça ira mieux très très vite. Soit c'est ton "moi profond", ou tout du moins sa part de ténèbres, nous en avons tous une... Soit t'es super douée pour rendre plein de sentiments que tu ne ressens pas spécialement à l'instant, mais ça, ce serait un peu dommage je crois... car ça tient de la triche pour le lecteur pris aux tripes par ces émotions dont est rempli ton poème... ^^
T'as vu ? J'ai pas fui ! XD J'ai même fait un commentaire détaillé !! ( et maintenant tu peux me dire que t'es pas du tout d'accord... =-=;; Je m'en vais me planquer plus loin ! ) | |
|
| |
Sue nouveau
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Mer 4 Oct - 8:48 | |
| En fait , ce poème peut être interprété de plusieurs façons différentes (ca dépend du lecteur !) Moi, personnellement , quand je l'ai écrit , j'étais effectivement triste! Ce monde pour moi, c'est le monde dont tout le monde rêve (en particulier, les écrivains , les sculptures , les romans : vers 18 19) et que mon amie (personnification de tous ce que j'aime ) peut rejoindre de deux manières: -en écrivant, en peignant , en sculpant : bref en créant (v 19) -en ayant de belles valeurs (amitié , courage )(vers 20) Mais ce monde n'est pas vraiment accessible autrement (sauf peut être par la mort ) car on ne pourra probablement jamais se débarasser de certains imbéciles qui gouvernent , des dictatures , des guerres , des inégalités (v 7). Je dis finalement qur je croirais toujours en mes valeurs ( v 14 à 16) et que ceux que j'aiment peuvent en faire autant ! (v 20)
Voilà , ton analyse est bonne puisque tu peux l'interprêter comme tu veux !!! | |
|
| |
petitmomo011 ~Admin~
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Mer 4 Oct - 15:00 | |
| | |
|
| |
Sue nouveau
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Mer 4 Oct - 15:03 | |
| merci , mais comment tu l'interprètes? | |
|
| |
Wicka ~Chef des modos~
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Mer 4 Oct - 22:27 | |
| Mraaa, que j'aime les travaux quand en plus ils sont réfléchis ! *O* Réaliser une oeuvre sous le coup de l'inspiration, c'est bien, mais la travailler et la peaufiner en y insérant ses idées, c'est chouette aussi ! ^w^/
Et tu sais, c'est parce que -hélas- ces imbéciles dont tu parles existent qu'on peut rêver, l'écrire et le dessiner. Comme toujours, il y a le positif et le négatif, l'un ne pouvant vivre sans l'autre... et si l'on tire l'inspiration, le rêve et la hargne permettant de créer des chefs-d'oeuvres, de ces personnes et systèmes véreux, eux les utilisent pour nous faire miroiter une approche du rêve et nous piéger... entraînant de nouvelles créations révoltées... c'est un cercle, un cycle...
Et v'là que jrepars dans mes machins philosophiques !! XDD
Par ailleurs, en ce qui concerne les belles valeurs, je ne saurais interpréter ça comme tu l'as créé parce que je pense qu'elles sont "juste belles"... ^^; Et je ne vais pas m'étendre dessus ! XD
Mrouu, en tout cas je trouve que c'est un très chouette poème ! Et vive la fonction cathartique de la création ! *O*/ | |
|
| |
Sue nouveau
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Jeu 5 Oct - 9:02 | |
| *suis qu'en seconde et je connais pasla définition du mot cathartique * Tu veux bien traduire ce mot stp ? | |
|
| |
Wicka ~Chef des modos~
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Jeu 5 Oct - 14:09 | |
| XD Rah là là, quand on connaît pas, faut chercher voyons ! XP "De "kathartikos" = qui purge, qui libère. Avoir une fonction cathartique signifie se libérer de quelque chose (une angoisse, une pression...)." Source "Catharsis n. f. Mot d'origine grecque (« purification ») désignant la fonction par laquelle un spectateur de théâtre, notamment d'une tragédie, se trouve « lavé » ou « purgé » de ses passions ou inclinations coupables au spectacle du destin des héros mis en scène. Par extension, on parle aussi de la fonction « cathartique » du théâtre en général (= la purgation des passions)" Source En d'autres termes, la création permet de purger, d'évacuer tous les bas sentiments, toutes les angoisses, la haine et la tristesse contre lesquelles on ne peut rien. ^w^ Dans la seconde définition, on parle des passions telles que l'inceste, etc. comme avec Oedipe. Les tragédies grecques étaient particulièrement douée dans le domaine de catharsis ! Ôo;; Montrer au spectateur toutes les passions "coupables" qu'osent vivre les protagonistes et les façons diverses et variées dont ils sont ensuite punis pour cela. Le lecteur, comme peut-être l'auteur, profitent de la montée en culpabilité puis regardent la punition sans se sentir coupable, eux, pour autant, mais n'étant pas ainsi tentés d'appliquer ces passions dans leurs propres vies, craignant trop le châtiment qui suivrait. ^^ Booon... après, je suis pas trop fan de cette vision là des choses... parce qu'un peu trop "moraliste" à mon goût, sur des domaines dont les auteurs ne connaissent pas toujours grand chose... >>;; Toi, tu as par exemple pu mettre en valeur les valeurs qui te sont chères, le fait que des pourris empêchent de les atteindre et que la mort soit peut-être la seule solution... mais tu ne vas pas mourir pour autant ! Tu vas continuer à chercher des solutions en ce monde pour approcher ton idéal à travers ses mots libérateurs qui te permettent de nommer et préciser ta pensée ^^ Et je ne suis pas sûre que le mot soit vraiment approprié du coup... =o=:: Promis, je vais arrêter les pavés... @___@;; | |
|
| |
Sue nouveau
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Jeu 5 Oct - 14:16 | |
| je devais aller au lycée , j'ai pas eu le temps ! merci pour la défintion ! | |
|
| |
Sue nouveau
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Mer 25 Oct - 9:13 | |
| désolée pour le double post
J'ai peur de perdre une amitié Que peut être je ne retrouverais jamais Peur d'un vague mirage au fond de tes yeux Peur d'un vague à l'âme Tel un monstre tapi Surgir sur mes rêves Tel un mauvais présage J'ai peur de rater ma vie A peine entamée Peur de ne pas réussir De décevoir mes proches Peur des méchants qui rôdent Comme dans mes premiers contes Peur d'une malice que je ne saurais vaincre D'un traumatisme ancien Qui referait surface Ce qui peuple mes jours Est le meilleur remède A mes peurs anciennes Ou mes peurs à venir Il n'y a que vous Qui sachent m'apaiser
Voilà mon dernier poème! | |
|
| |
clochan kawaï ~modo~
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Dans mes pensées avec mon chéri d'amour à mwa !! ^__^ Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes Jeu 2 Nov - 13:41 | |
| t'es trop forte en poèmes ma sue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [fanfic][Sue]mes poèmes | |
| |
|
| |
| [fanfic][Sue]mes poèmes | |
|