| Vos livre préférés ! | |
|
+5LK Wicka Lily petitmomo011 claire tout court 9 participants |
Auteur | Message |
---|
claire tout court ~Admin~
Nombre de messages : 717 Age : 32 Localisation : dans la mer Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Vos livre préférés ! Ven 21 Oct - 14:05 | |
| Le but de ce topic est que chacun nous parles de ses romans, BD... préférés ou non! Chaque livre devra être présenté proprement et lisiblement afin que tous nos "Klriens (ennes)" puissent en profiter pleinement ! Rappel : n'écrivez pas en language sms ou très peu comme au lieu de toujours "tjs" mais surout pas de chiffres à la place de lettres ! merci d'avance !
Je vous annoncerais aussi les parutions de certains livres !
Dernière édition par le Ven 21 Oct - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 717 Age : 32 Localisation : dans la mer Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: roman : le train des orphelins Ven 21 Oct - 17:31 | |
| Bonjour, Je souhaite commencer avec cette saga de quatres livres intitulée le train des orphelins. 1er tome : La famille dispersée 2ème tome : Pris sur le fait 3ème tome : Face au danger 4ème tome : La famille réunie
1er tome : En 1860, à New-York, une famille d'origine irlandaise est frappée par le malheur. Sa situation désespérée oblige Madame Kelly à se séparer de ses six enfants : Frances, Mike, Maguy, Danny, Peter et Pat. Par amour pour eux, elle les envoie dans l'Ouest de l'Amérique, avec le train des orphelins. Les six enfants se sentent trahis, abandonnées. Après un long voyage jusqu'à Saint-Joseph, dans le Missouri, les enfants découvrent qu'ils vont être séparés. Ils sont adoptés par différentes familles sans savoir s'ils se reverront un jour. Frances, la plus agée, raconte dans cette saga du train des orphelins, l'histoire de certains de ses frères et soeurs.
2ème tome : l'histoire du pauvre Mike qui cherche le mystère
3ème tome : l'histoire de Maguy qui s'imagine être responsable de tous les malheurs de la famille. Elle n'oubliera jamais en effet le jour ou une gitane lui a pris la paume de la main pour y lire qu'elle ne serait qu'un "oiseau de mauvais augure", qui n'apporterait qu'ennuis autour d'elle. Maguy est heureuse d'avoir été choisie par un couple plein de gentillesse qui l'emmène vivre dans le territoire du Kansas. Mais, au cours du premier mois, l'arrivée du blizzard, puis des loups de la prairie, et enfin d'un criminel armé en fuite semblent être les premières épreuves auquelles la famille doit faire face. Maguy ne doute plus la véracité du sort jeté par la gitane. Cependant, confrontée à ces crises, Maguy découvre sont courage intérieur et sa force. L'amour et le soutien de sa nouvelle famille lui permettront de se prendre en main et de se libérer de son fardeau de peur et de solitude.
4ème tome : je ne l'ai pas encore lu désolé. Je vous donne des nouvelles des que je l'aurais fine je pense dans un mois !
voila bonne lecture et surtout n'hésitez pas à animer cette espace ! Claire tout court | |
|
| |
petitmomo011 ~Admin~
Nombre de messages : 1075 Age : 32 Localisation : Dans ma villa de 1500m² dans mon île privée Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Ven 21 Oct - 20:03 | |
| e pense que beaucoup de gens le savent mais le dernier Astérix et Obélix est sortie ! La couverture du trente-troisième tomes ressemble tous particulièrement à celle du premier tome ! Le changement ? Au lieu de frappé sur des Romains Astérix frappe la foudre et Obélix est accompagné de son petit chien idéfix ! Pourquoi le ciel lui tombe sur la tête ? Tous simplment parce que des "nagmas" venue d'une autre galaxie voulant conquérir le monde désirent avoir la potion magique. Toune un Tasylwine veut confisquer la potion magique pour que les Nagmas se la prenne pas, et donc pour conserver la paix. Est-ce le dernier numéros d'Astérix ? Honnetement je le pense, bien que le numéros se soit bien vendus les critiques sont très mauvaises, et l'histoire n'est franchement pas terrible. Aussi Uderzo a déclaré que persones d'autres après lui ne prendraient la suite des aventures du petit gaulois. Etant donné sont ages 76 ans , et le temps de paruptions entre deux volumes, ... il y a de fortes chances ! Qu'avez vous pensez de cette aventure ?
tous les sous-entendus comme la peau jaune du nagma, les goelderas et le vaisseau spatial renvoient au japon, et superman et pseudo-mickey au states. Mais à bien y réfléchir, je pense que le message n'est pas si manichéen. Ya pas de gentil et de méchant dans cette histoire au fond : Uderzo nous montre peut-être simplement la lutte entre deux cultures BDiques, la culture jap et la culture US, au milieu desquelles se débat la BD franco-belge que représente Astérix... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Ven 11 Nov - 12:31 | |
| mince je n'ai pas encore lu le dernier astérix ! J'ai une autre série de livres à vous conseiller : les histoires de Marion et Charles Girardon ! Auteur : Fanny Joly Ou les lire ? Dans plusieurs livres, il y a un épisode comme dans Je Bouquine; mais il y a aussi des rassemblements de plusieurs épisodes comme dans le livre intitulée : Mon frère quelle galère, ma soeur quelle horreur (12 épisodes fantastiques) et La Paix? Jamais. Charles et Marion font leur retour dans la collection Délires avec 5 livres : - Fast-food, c'est fou - L'amour toujours - Tante Charlotte le choc - Jennifer, l'enfer - Baby-sitter, l'horreur Ces livres sont édités chez Bayard poche. Bonne lecture de ces belles aventures ! claire tout court | |
|
| |
Lily ~modo~
Nombre de messages : 554 Age : 31 Localisation : Sous le soleil dans ma villa Italienne ... Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Dim 18 Déc - 0:20 | |
| alors moi j'aima BEAUCOUP les mangas... vous connaissez fruit basket ? il est trop bien ! | |
|
| |
Wicka ~Chef des modos~
Nombre de messages : 360 Localisation : La Paradis Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Lun 19 Déc - 17:04 | |
| XDDD Lily!!
Pour le dernier Asterix, honnêtement, il m'a déçue... T______T Je continue à trouver le message franchement manichéen contrairement à toi... ==; Et ça ne me plaît guère! En plus, on a l'impression que ce tome a subi une totale panne d'inspiration... Bien sûr, j'exagère sûrement un peu, mais j'attendais mieux, et ce volume était loin d'être à la hauteur je trouve... éoè
Par contre notre copain Harry Potter m'a fait les yeux doux! XDD
Sinon, en ce moment je lis Marche ou crève, de Stephen King! ^O^ Je me suis acheté plusieurs de ses oeuvres à un vide bouquin, avec des Agatha Christie et un Tom Clancy! ^.^ Et puis je me relis Au bonheur des dames, de Zola! ** C'est mon livre préféré! Je l'aime, je l'adore! XD | |
|
| |
LK ~modo~
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Mer 4 Jan - 20:47 | |
| moi j'ai lue "fascination" c'est un trés bon roman , une histoire d'amour (ya pas que ça et c'est tres bien écrit) entre l'heroine, Bella, et Edward Cullen, un garçon de sa classe à la fois proche et distant et dont les yeux changent de coulerus. Bien sur Edward et sa famille ne sont pas humain, apres quelque jours d'observation Bella s'en rend compte mais alors qui son ils?
Franchement, ce livre est bien écrit! Pour ceux qui aiment le fantastique je le conseil vivement! | |
|
| |
momiji ~modo~
Nombre de messages : 75 Localisation : avec momiji Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Dim 8 Jan - 14:42 | |
| j'ai lue fascination moi aussi ! franchement c'est trop bien ! | |
|
| |
Chris Redfield. ~modo~
Nombre de messages : 244 Age : 26 Localisation : Raccoon City (devant mon ordi) Date d'inscription : 22/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Sam 4 Mar - 19:42 | |
| Je ne connais pas resident evil ? que es ce ? | |
|
| |
Chris Redfield. ~modo~
Nombre de messages : 244 Age : 26 Localisation : Raccoon City (devant mon ordi) Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Sam 4 Mar - 20:37 | |
| Et bien en fait c'est l'histoire d'une grande société pharmaceutique, Umbrella Corporation, qui trouve un virus qui peut régénérer les cellules mortes de la peaux (pour des cremes par exemple) mais les dirigeants préferent s'en servir comme arme biologique. Le probleme c'est que le virus se répend dans la nature lors d'une experience et ainsi les cellules des morts revivent pour faire des zombies ! L'hisoitre tourne donc autour de zombie, si une personne est mordue alors elle contracte le virus. La séction spécial les S.T.A.R.S. sont confrontés a ces zombies et font tous pour faire tomber Umbrella Corporation.
Dernière édition par le Dim 5 Mar - 2:40, édité 1 fois | |
|
| |
Lily ~modo~
Nombre de messages : 554 Age : 31 Localisation : Sous le soleil dans ma villa Italienne ... Date d'inscription : 17/12/2005
| |
| |
Chester ~modo~
Nombre de messages : 84 Localisation : somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Jeu 23 Mar - 21:19 | |
| Resident Evil! C'est trop bien! J'ai le ju video! Ca fait trop peur... je savais pas qu'il y avait des livres... | |
|
| |
Chris Redfield. ~modo~
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Ven 24 Mar - 18:55 | |
| Ouai ils sont bien ! d'ailleurs il y en a en plus qui ne sont pas en jeux vidéo ^^ | |
|
| |
Wicka ~Chef des modos~
Nombre de messages : 360 Localisation : La Paradis Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Ven 31 Mar - 0:31 | |
| Hohohooo... je ne connaissais pas non plus l'existence des livres, mais je la note ! >3~ De mon côté, je viens d'entamer la lecture de L'Historienne et Drakula ! ^w^ Ce bouquin me faisait de l'oeil depuis 2 semaines au boulot ! ><; Bah j'ai craqué... XD | |
|
| |
clochan kawaï ~modo~
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Dans mes pensées avec mon chéri d'amour à mwa !! ^__^ Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Ven 14 Avr - 22:38 | |
| moi, il y a un livre qui m'a marquer, c'est "Survivre avec les loups". C'est l'histoire d'une petite fille de 5 ans, pendant la guerre de 39-45, séparer de ses parents et envoyer dans une famille non juive qui la maltraite, qu'elle rencontre les grand-parents de la famille qui se lient d'affection pour elle. Misha, en ayant marre de se faire maltraiter par sa famille d'acceuille, elle fugue dans l'éspérance de retrouver ses parents. elle se fait adopter par des loups et les protège. c'est un livre trite mais qui m'a bien plu. D'ailleurs lily, tu l'a lu. | |
|
| |
Lily ~modo~
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Lun 17 Avr - 20:11 | |
| | |
|
| |
Wicka ~Chef des modos~
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Lun 30 Juil - 15:06 | |
| Ce week-end, pendant le temps que j'avais de libre, j'ai pu lire deux p'tits bouquins de derrière les fagots que j'avais commandés jeudi... *_____* Fascination, de Stephenie Meyer et Tentation, qui lui fait suite... (respectivement Twilight et New Moon en version originale, titres qui ont -hélas- été totalement dénaturés. Ceux choisis à leur place pour la publication française ne sont cependant pas si mauvais que ça non plus je pense) Présentation (par l'éditeur) du premier : "Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant. " Et voici sa couverture que je trouve superbe : Franchement... j'ai adoré... XD Le troisième sort la semaine prochaine aux Etat-Unis et j'hésite à l'acquérir en anglais sous peine de finir totalement frustrée par l'attente ! mdrr ! Je tacherai de développer un peu plus mon opinion sur ces ouvrages dès que j'aurais un peu plus de temps... ^w^ | |
|
| |
Chris Redfield. ~modo~
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Lun 30 Juil - 17:23 | |
| Punaise ! Moi qui cherche des bouqins sympa à lire ! Là une copine m'a preter Le Dahlia Noir de James Ellroy. Mais je pars le 8 pour hawaii et apres la cote Ouest des USA, cependant le billet d'avion à 100 $ nous fait faire multiplent escales ! xP Donc je ne sais pas si un seul livre suffira. Dis moi Fascination, on peut le lire sans avoir lu les autres livres de Stephenie Meyer ? Et tu penses qu'on peut se le procurer à la FNAC sans avoir à le commander ?? | |
|
| |
Wicka ~Chef des modos~
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Mer 1 Aoû - 23:55 | |
| Fascination est le premier de la série donc no soucy (on peut même s'arrêter à la fin de celui-ci et faire comme s'il n'existait pas de suite, no problem ^^). Se le procurer à la FNAC sans commander, ya des chances puisque je crois me souvenir qu'il a été pas mal primé (même si surtout aux Etats-Unis ^^; ). Et j'espère que tu aimeras si tu réussis à te le trouver ! X3/
(et j'ai pré-commandé le 3 aka Eclipse... *________* Muuuurf ! ) | |
|
| |
Chris Redfield. ~modo~
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Ven 3 Aoû - 14:53 | |
| Heu bin en fait du coup j'ai acheté les 2 premiers xP La vendeuse m'a dis que c'était la premiere fois qu'elle voyait un garcon qui lui demandait ce bouqin, et que ca lui faisais plaisir de voir qu'il y en avait qui s'interessaient a autre chose que leur consol de jeux ! ( LOL si elle savait ce que j'ai fait de mes journées de vac depuis aujourd hui ! >.< ) Elle m'a également dit que de toute maniere je reviendrais ds 2 jours pour acheter le 2eme car c'était sublime, extra ... etc, Enfin elle a aimé je crois xP Or il se trouve que j'étais avec ma gentille maman qui m'a dit allé jt'offre les 2 ! Alors ! ^^
Je ne m'ennuirais pas sur mon transat à Hawaii !! m(^.^)m | |
|
| |
Wicka ~Chef des modos~
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Ven 3 Aoû - 20:53 | |
| Mon dieu, il existe encore d'autres vendeurs qui aiment à faire partager leurs coups de coeur en librairie !! *O* Pour son commentaire sur le fait qu'un garçon achète le livre... je la comprends, le public visé est plus féminin à la base ! XD; (à ranger dans les shojo si c'était un manga quoi~) Il n'empêche !! ¤___¤/ Et ya pas de mal à être scotché à la consoleuuuh !! mdrrr ! Les préjugés de nos jours ! XD *sort*
Muhuhuu... de mon côté, je suis en train de le mettre dans les pattes d'une grande partie de mon entourage... et pour l'instant z'ont tous aimé !! XD (même si comme moi, ils trouvent le travail de traduction très moyen... >>; )
Ya plus qu'à te souhaiter de bonnes vacances alors ?! X3 | |
|
| |
Chris Redfield. ~modo~
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Sam 4 Aoû - 1:21 | |
| Héhé ! Bin merci =)
Personnellement j'apprécie le plus la lecture en va,c décontracte sans rien ds la tête plongé dans l'histoire ^.^ Ca fait du bien de faire marcher son imagination, plutot que de regarder des images prémachées sur un écrant =) Lol, si je n'apprécie pas ces vacs je ferais vraiement mon difficile la >.< Trooooooop impatient, mais je craint dévorer tous les livres ds l'avion =/ | |
|
| |
petitmomo011 ~Admin~
Nombre de messages : 1075 Age : 32 Localisation : Dans ma villa de 1500m² dans mon île privée Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! Sam 18 Aoû - 22:37 | |
| L'écumes des jours, de boris vian ! Rien de plus poignants, et magnifiques ! Sublime ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos livre préférés ! | |
| |
|
| |
| Vos livre préférés ! | |
|